Acheteur e-commerce • Agent de homeshoring • Assistant commercial • Assistant e-merchandising • Attaché commercial • Chargé de clientèle • Chargé de comptes AdWords • Chargé de réclamations • Chargé de relation clientèle • Chef de projet activation shopper • Chef de projet e-CRM • Chef de projet chatbot • Chef de projet m-commerce • Chef de projet SEO/SEA • Chef de projet voix du client • Chargé de référencement • Commercial terrain • Conseiller clientèle • Conseiller commercial • Consultant en marketing de contenus • Consultant SEM • Consultant en référencement naturel SEO • Consultant en marketing digital • Content manager • Customer happiness assistant • Digital brand manager • Manager commercial • Négociateur commercial • Product owner • Promoteur des ventes • Référenceur web • Représentant • Responsable CRM • Responsable des ventes • Responsable marketing digital • Responsable marketing inbound • Responsable télévente • Search marketeur • Social media Manager • Social selling manager • Superviseur Call Center • Technico-commercial • Téléacteur • Téléconseiller • Téléopérateur • Téléprospecteur • Web conseiller • Web marketer

OPTIMISER LA RECHERCHE

Centres d’appels : il ne faut pas hésiter à décrocher le téléphone. C’est un bon moyen de montrer sa détermination et son aisance à l'oral. Les professionnels de la relation client trouvent à s’employer au sortir d’un contrat de professionnalisation. Quant aux téléconseillers et conseillers clientèle, le turnover maintient l’emploi à un relatif bon niveau. Le mieux est de postuler directement sur les sites carrières des sociétés spécialisées. A noter que le homeshoring commence à se développer. On traite surtout les appels sortants, le matériel étant fourni par l'entreprise. C'est une solution pour ceux qui résident à l'écart des métropoles et qui préfèrent travailler depuis leur domicile. Au Bout du fil, centre de télémarketing en homeshoring, forme ses homeshorers. A noter que Webhelp poursuit ses recrutements à Tourcoing.

Marketing digital (voir aussi la fiche NTIC) : Les forces de vente (et d’après-vente) sont partout essentielles. Avec l’essor du digital, l’emploi reste orienté favorablement, mais l’inflation fait craindre un retour de bâton. On recherche des chargés de clientèle, des product managers, des consultants en search marketing, analystes SEO/SEM, content managers. On peut aussi viser les agences de marketing digital. Les sociétés spécialisées recrutent depuis leur site corporate, mais pas seulement. On peut bien sûr se contenter de flécher les offres sur les banques d’emploi spécialisées et d’y répondre par moyen électronique. (voir plutôt la fiche NTIC : marketing digital).

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