Artisan coiffeur • Barbier • Coiffeur • Coiffeur à domicile • Coiffeur barbier • Coiffeur coloriste • Coiffeur itinérant • Coiffeur Mixte • Coiffeur studio studio • Coiffeur styliste • Coiffeuse manucure • Coloriste permanentiste • Perruquier posticheur • Relookeur • Styliste visagiste • Vendeur conseil en produits de coiffure

OPTIMISER LA RECHERCHE

Malgré le contexte difficile, on manque de mains pour manier le ciseau. On trouve plus de 2.100 offres d'emploi sur le site de France Travail. En réalité, 10.000 coiffeurs, coiffeuses sont portés manquants. Pour entrer dans la profession, l’apprentissage reste toujours le meilleur des sésames et la meilleure des options. Le CNEC veut être force de propositions et d’actions pour l’avenir de la profession et inciter les jeunes à rejoindre le secteur. Un jobboard sera présenté à l’occasion du Mondial de la Coiffure. Par ailleurs, l'une de ses membres a lancé la plateforme Job Now Here, un concept de location de cabine privée au sein d'un salon de beauté professionnel. Il s'adresse aux indépendants qui cherchent à s'installer à moindre coût pour développer leur activité avec plus de souplesse. Les salons professionnels qui disposent d'emplacements peu ou pas occupés peuvent utilement les rentabiliser en transformant leur salon en co-chairing (co-working beauté). Job Now Here met en relation les deux parties. Coiffure à domicile ou co-chairing, deux autres possibilités d'exercer son métier avec plus de liberté.

ll n’y a donc pas de chômage ou presque au sortir d’un CAP ou d’un BP coiffure. Travailler pour son compte tente la nouvelle génération. Mais, pour ouvrir salon, il faut impérativement être titulaire d’un BP coiffure ou recruter un coiffeur(euse) titulaire du diplôme. L’Éclaireur des coiffeurs continue toujours d’éclairer les diplômés en quête d’emploi. Le site jobcoiffure.fr propose près de 170 postes actuellement (il y a moins de postes offerts en période estivale). Les salons s’adressent traditionnellement aux écoles avec lesquelles le feeling passe. Le plus souvent, les besoins sont affichés sur leurs vitrines. Le porte-à-porte est payant à condition de bien préparer l’affaire. Les soft skills (écoute, patience, autonomie, empathie, sens commercial) sont étudiées de près. Pour ne pas se rater, choisir la bonne heure, adopter le dress-code du salon pour ne pas être en décalage. A noter que le Groupe Provalliance, qui regroupe 17 marques en franchise, recrute et forme ses apprentis et salariés des établissements franchisés.

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