Le 20 juin 2022
Ce message est adressé aux abonnés au service en ligne du Guide des ressources emploi et plus largement aux destinataires des Flashinfos GdRE. Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous faire savoir si vous souhaitez recevoir les résultats de l'enquête une fois celle-ci finalisée.
Nous avons le plaisir de lancer une deuxième enquête pour le service en ligne du Guide des ressources emploi.
Il ne s'agit pas de mesurer la satisfaction* mais bien de progresser au service des abonnés, et pas que…
Il y a tout juste 5 ans, nous avions lancé une enquête similaire et nous en avions alors tiré beaucoup d'enseignements qui se sont traduits par des améliorations sensibles de l'outil. (voir ici les conclusions de l'enquête 2017).
Depuis, le guide s'est particulièrement étoffé à la fois en volume ** et enrichi sur bien les plans : micro-mezzo-macro-économie, témoignages, parcours, pistes, secteurs, liens, nouvelles rubriques, signalements… Il en est de même sur la nature des clients, usagers et programmes auxquels l'outil a été associé : des projets lancés par Pôle emploi, le CPE, les SCUIO, etc.
Nous nous sommes posés la question plusieurs fois de modifier la présentation en ligen du Guide mais, nous avons toujours été ralentis en cela par nos clients qui recherchent plus l'efficience que le “look”. “Ce n'est pas un outil très ‘stylé’ mais il est bien utile, ne touchez à rien !” dixit un pro de l’emploi. Perdre ses repères habituels ne va pas de soi. La simplicité d’un outil est aussi une qualité.
L'objectif de cette enquête est donc à la fois de “prendre le pouls” et de s’améliorer encore et toujours. C'est ce qui nous motive.
5 minutes, pas plus et souvent moins, merci de nous accorder ce temps. Un temps qui est précieux et nous vous en sommes par avance très reconnaissants.
Les résultats anonymisés seront publiés dans quelques semaines et vous seront adressés en priorité à votre demande.
Impatients de lire vos réponses, impatients de progresser.
La rédaction
Cliquez ici pour accéder à l'enquête
* un peu quand même
** l'édition “papier” 2017 contenait 286.000 mots sur 364 pages, celle de 2022 contient 587.800 mots (plus que Guerre et Paix de Léon Tolstoï) sur 488 pages